Les modalités de fonctionnement de notre association de services à domicile
Découvrez les modalités de fonctionnement de notre association de services à domicile basée à Metz. ATM vous fait profiter de ses services "à la carte", en toute simplicité et sans démarche administrative à effectuer. Prenez contact avec notre association de services à la personne pour plus d’informations.
L’écoute de vos demandes
Il suffit d’un appel téléphonique, d’un passage à nos bureaux, d’un mail…
Laissez-nous :
- Vos coordonnées
- Toutes les informations concernant la tâche à réaliser
- Les jours et les horaires d’intervention souhaités
Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h (fermeture à 16 h le vendredi) :
- En cas de fermeture de notre standard téléphonique, n’hésitez pas à laisser un message sur notre répondeur, nous vous rappelons dès que possible !
- Prévenez-nous en cas de prestations supplémentaires, d’absence de l’intervenant(e), de modification des jours et des horaires d'intervention…
Les démarches administratives
ATM se charge de tout !
Notre association reste l’employeur du salarié et se charge des démarches administratives : contrat de travail, déclaration, rémunération et cotisations du salarié. Ainsi, l’intervenant(e) et vous-même êtes couverts contre tout incident éventuel. Le seul lien entre vous et nous est un contrat de mise à disposition unique.
La réalisation de la mission
L’intervenant(e) se rend sur le lieu de mission muni(e) d’un ordre de travail. À la fin de la mission ou du mois en cours, les heures réellement effectuées sont à reporter sur l'ordre de travail. Celui-ci doit nous être retourné avant le 1er du mois suivant.
La validation du relevé d’heures est essentielle. Elle sert à établir la fiche de paie de l’intervenant(e), ainsi que votre facture.
Si vous êtes dans l’impossibilité de signer le relevé, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail.
La facturation
- Nos tarifs en matière de services à la personne sont nets, non assujettis à la TVA
- Pas de frais de dossier
- Envoi de la facture avant le 15 de chaque mois par courrier ou mail
Les modalités de paiement
Les paiements peuvent se faire par :
- Prélèvement automatique
- Virement bancaire
- Chèque bancaire
- CESU préfinancé
- Avance immédiate pour les emplois à domicile donnant droit au crédit d'impôt (https://www.economie.gouv.fr/particuliers/credit-impot-services-personne)
Ces modes de paiement vous permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt, selon la réglementation en vigueur, pour les activités de ménage, repassage, garde d’enfants, jardinage (selon les plafonds définis par l'administration fiscale).
L’attestation fiscale pour les particuliers
L’attestation fiscale vous est envoyée systématiquement en début d’année. Elle est à joindre à votre déclaration annuelle de revenus.
Basée à Metz, notre association de services intervient jusqu’à 20 km aux alentours sur les secteurs de Montigny-lès-Metz, Longeville-lès-Metz, Saint-Julien-lès-Metz et leurs environs. Découvrez en détail nos services à la personne pour les particuliers, ainsi que nos services pour les professionnels et les collectivités.